Mon expérience d’équipier chez Mc Donald’s à Bayonne

J’étais un équipier polyvalent

Contexte

J’ai travaillé pendant presque 3 ans chez Mc Donald’s en CDI à temps partiel.

J’ai été formé initialement au service du comptoir mais j’ai rapidement appris à prendre des commandes, encaisser au drive et faire la cuisine.

Logo de l'entreprise Mc Donald's

Mon travail quotidien au drive

Photo d'une cliente de fast-food en train de payer au guichet du drive

Le poste du drive nécessite de taper la commande du client en cours sur l’écran tactile à l’aide d’un casque-micro et de gérer le processus d’encaissement tout en gardant la circulation de voitures le plus fluide possible.

Lors des périodes d’affluence, il faut gérer la charge de stress venant des clients et des manager. Pendant les périodes plus calmes les tâches sont plus diversifiées : réapprovisionnement, nettoyage ou formation des nouveaux équipiers.

Sur le poste du drive j’avais régulièrement des objectifs chiffrés (en temps de prise de commande et en volume de voitures) qui m’ont appris à trouver le juste équilibre entre la quantité (de clients à servir) et la qualité du service (exactitude de la commande, du rendu de monnaie, politesse).

Grace à tous mes acquis, j’étais souvent amené à résoudre des problèmes techniques ou humains les plus communs (travail proche de celui du manager) avec toujours l’objectif de fluidité et de rendement en ligne de mire.

Ce que je retiens de cet expérience

Entre autres choses, ce travail m’a appris :

  • la gestion de situation stressante ;
  • la polyvalence des tâches accomplies ;
  • le travail en équipe modulable.

Ce travail m’a fait changer mon regard sur le monde de l’entreprise. J’ai simplement gagné en maturité.